SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Prenant ses désirs pour des réalités, abusant l'opinion  étrangère la députée européenne macroniste Nathalie LOISEAU ose prétendre à la BBC anglaise que les grèves sont terminées en France !

SOURCE : Révolution permanente

A l'étranger les mensonges de Natahalie LOISEAU

Mercredi, la députée européenne LREM Nathalie Loiseau était interrogée par la BBC sur la possibilité de la zone euro de supporter un éventuel « no deal » sur un nouveau partenariat économique avec la Grande-Bretagne. Pour appuyer ses propos, Andrew Neil a expliqué que « la France est secouée par les grèves et les troubles, l’Allemagne est en récession industrielle, l’Italie est en récession économique ».

Nathalie Loiseau s’est étonnée du fait qu’« un journaliste ne sache pas qu’il n’y a plus de manifestation en France » et a commencé à expliquer que le gouvernement allait « faire passer d’importantes réformes ».

Le journaliste écossais interrompt l’eurodéputée devant ce mensonge éhonté en expliquant que cela fait « deux mois de grève » et « un an de Gilets Jaunes ». Sur quoi Nathalie Loiseau a répondu « oui et on y a survécu et même avec une forte croissance cela veut dire qu’on a une économie très solide ».


Si cette déclaration est passée inaperçue en France, elle a fait sourire sur les réseaux sociaux. D’autant plus qu’elle s’est faite à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation. Avant la manifestation parisienne, il y a eu de nombreuses manifestations dans tout l’Hexagone. Ils étaient 120 000 à Marseille selon la CGT (4 500 d’après la police), 35 000 à Toulouse (3 500 selon la préfecture). A Paris, les trois sites d’incinérations franciliens sont toujours à l’arrêt et les déchets commencent à s’accumuler dans certains quartiers parisiens.


Qu’il n’en déplaise au gouvernement et à Nathalie Loiseau, le mouvement contre les retraites et le mouvement de Gilets Jaunes sont toujours présents dans les rues. Des salariés continuent de bloquer leurs boites et les étudiants commencent à rentrer dans la danse, rejoignant le mouvement de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

Publié par FSC

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog