SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Appel Cgt et Communiqué usine

"A DIFFUSER LARGEMENT"

Aujourd'hui début et fin de la session parlementaire au SENAT pour passer de projet de Loi NOME. (Nouvelle Organisation des Marchés de l'Electricité)

Dans quelques jours ce ne sera plus un projet mais une véritable Loi déloyale avec une application au 1er  janvier 2011.  

Quand nos factures augmenteront, on ne pourra plus dire que l'on ne savait pas.

nome

APRÈS FRANCE TÉLÉECOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF

   Pour les fameux compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroit, ne seraient pas fiables :il ne faudra rien signer. 
On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux compteurs, et de les changer :en revanche, comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune obligation de signer quelque document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra
pas nous obliger à payer ces compteurs…. 
Attention aux signatures : aucune, même pour la réception de travaux etc. …   

LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE !
À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DEJA PRODUIT POUR LE GAZ. 
NE LAISSONS PAS FAIRE !

C'est la loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le gouvernement. 
Le principe en est simple : constatant que la concurrence ne fonctionne pas plus de 96 % des Français restent fidèles à l’opérateur historique (EDF) e gouvernement a décidé de la créer… artificiellement. 
La loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er janvier 2011 , EDF aura obligation de revendre à ses concurrents jusqu’à 25 % de sa production d’électricité. 
Un véritable hold-up !

Les fournisseurs d‘électricité vont se voir offrir un quart de la production, que les Français ont déjà payé avec leur facture, pour qu’ils puissent réaliser des profits, au seul bénéfice de leurs actionnaires.

C’est une première que d’obliger une entreprise, dans le monde de la "concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses atouts à des concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.

Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message ! 
Une fois livré à la concurrence et surtout au " privé " ce sera trop tard. Le prix de l'électricité sera fixé par des groupes privés qui en fait seront des filiales d'un seul et unique groupe !

Vous n'y croyez pas ? 
Alors remettez vous dans le contexte de nos chères autoroutes Françaises que nos parents et grands parents ont payées avec leur impôts et qui ont été vendues et bradées à de grands groupes privés ….. 
Cela profite à qui d'aprés-vous ? 
Et le prix à payer pour y circuler ? N'est-ce pas scandaleux ? 
Mais c'est trop tard, car ce réseau routier n'appartient plus en totalité à l'état ! Et pour le reste ce sera pareil ! 
Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des groupes privés ! 
Si vous pouvez faire circuler sans modération autour de vous ce message et cette adresse du site, alors n'hésitez pas !...

Un clic sur les images du dessous aprés en avoir pris connaissance, pour vous rendre sur le site qu'à créer la CGT afin informer les usagers de ce scandale.

loi_nome1.jpg

loi_nome2.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Appel Cgt et Communiqué usine
JPG - 10.8 ko
Doug Baillie, Unilever

Unilever a reçu le feu vert de la Commission européenne pour son projet d’acquisition de la division produits de toilette et cosmétiques de Sara Lee Corporation, ainsi que de ses activités européennes dans le secteur des détergents. Unilever devrait clore la transaction en 2010.

Toutefois, en raison d’inquiétudes en matière de concurrence sur les déodorants dans un certain nombre de marchés, notamment la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne et le Portugal, où la fusion supprimerait une puissante force concurrentielle, Unilever s’est engagé à se séparer de la marque Sanex et de ses activités connexes sur le marché Européen.

« Nous devions nous assurer que l’opération de concentration n’entraînerait pas de hausse des prix pour les consommateurs. Nous avons finalement pu l’autoriser parce qu’Unilever a proposé une mesure claire et convaincante pour remédier aux problèmes de concurrence que nous prévoyions sur certains marchés des déodorants, » a déclaré M. Joaquín Almunia, vice-président de la Commission chargé de la concurrence.

La transaction finale comprendra donc les marques de produits de toilette Radox, Duschdas, Badedas, Neutral et Monsavon, ainsi que pour les soins pour bébés Zwitsal et Fissan, les soin bucaux-dentaires Prodent et Zendium, et les détergents Biotex.

« Nous sommes heureux d’avoir reçu le feu vert de la Commission européenne pour cette transaction et nous sommes impatients d’ajouter ces marques importantes à notre portefeuille. Les produits d’entretien ménagers et de soins de la personne sont des catégories clés pour la croissance et nous acquérons là un certain nombre de grandes marques qui comblent les lacunes de notre portefeuille, et améliorent son positionnement global en Europe, tout en nous offrant un important potentiel de développement dans d’autres régions, » a déclaré Doug Baillie, président Europe occidentale chez Unilever.

JPG - 58.2 ko

Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #AVENIR RETRAITES

"Cela va vous prendre 2mn pour lire et ensuite signer la pétition"

Depuis une semaine, l’appel initié par Politis connaît un incroyable engouement. Un événement qui ne peut rester sans lendemain.

Cela avait démarré tout doucement. Lorsque vers la mi-septembre nous avons pris l’initiative de lancer une pétition pour un référendum sur la question des retraites, nous étions tous tournés vers la rue. La liste des premiers signataires s’enrichissait bien de quelques noms de responsables politiques (Clémentine Autain, Patrick Braouezec, Cécile Duflot, Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Patrick Le Hyaric) et associatifs, mais la chose ne paraissait pas évidente.

Notre raisonnement, pourtant, visait à prolonger le mouvement social en posant non pas seulement le problème du contenu de la réforme de la retraite, mais la question de la démocratie. Nous rappelions notamment l’engagement du candidat Sarkozy à ne pas toucher à la retraite à 60 ans. Nous dénoncions l’absence de consultation véritable des organisations syndicales, et les entraves au débat parlementaire, qui n’allaient que s’aggraver par la suite. Il s’agissait, écrivions-nous dans l’appel, de « contraindre le président de la République à ouvrir un débat qu’il n’a cessé d’entraver ». Et de permettre une « réappropriation citoyenne » d’un débat qui, plus que tout autre, engage des choix de vie personnels. Le préalable étant ­évidemment d’interrompre le processus d’adoption de ce texte rejeté par l’immense majorité de nos ­concitoyens.

Aujourd’hui, la loi est votée. Mais la question démocratique demeure. Rouvrir le débat est-il impossible ? Même le pouvoir promet de le rouvrir, mais, comme par hasard, en 2013, c’est-à-dire après la présidentielle. Mais alors, pourquoi pas aujourd’hui ? C’est cette question à laquelle répondent les quelque 120 000 signataires recensés à présent. Nul ne peut plus ignorer l’appel initié par Politis. Depuis plusieurs jours, le compteur s’affole. Au point que le logiciel a implosé, ce qui nous a empêchés pendant 48 heures de recueillir les signatures… À présent, tout va bien. Mais ce succès nous fait obligation de donner une résonance supplémentaire à ce mouvement. Politis est prêt à prendre une nouvelle initiative. Nous consultons les responsables politiques, syndicaux et associatifs sur ce point. La suite, la semaine prochaine dans Politis et, bien avant cela, sur notre site.

Un clic sur l'image pour signer la pétition. Déjà prlus de 170 000 signataires.

retraite-a-vivre

POLITIS.png

Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Projet R&D

"La blagounette de la semaine, et franchement elle vaut son peson d'or"

Car tenez vous bien, nous allons peut-être pouvoir retirer l'avis de recherche que nous avons lancé avec les salariés de la R&D concernant la directrice du centre de recherche !!!!

En effet, un élu Cgt vient de nous avertir que cette dame était de nouveau apparu "d'entre les murs" de la R&D, et qui plus est, elle y était très tôt ce matin, c'est à dire vers 7h !

Sauf que, eh oui !!! Sauf que, la directrice n'était pas venue pour répondre aux nombreuses questions des salariés qui sont sous sa responsabilité, bien loin de là.

Oh non non non, c'est la vraie boulette ! Ou peut-être est-ce tout simplement volontaire de sa part ! 

Elle était présente ce matin, car elle pensait que les salariés de la R&D qui n'avaient pas été reclassé partaient tous aujourd'hui !! Qu'ils étaient jetés dehors aujourd'hui …

Vraiment excellent n'est-ce pas ?

Eh bien non ceci n'est pas risible du tout, bien au contraire.

C'est vraiment une posture et une attitude méprisante pour des salariés qui sont encore sous sa responsabilité, et qui ne date pas d'aujourd'hui. D'ailleurs les salariés lui on fait part de leur mécontentement ce matin.

D'ailleurs le secrétaire du CE, dans un mail qui lui était adressé, avait dénoncé l'attitude de Mme TERPSTRA.

Nous pourrons déjà dire, quelle aura marquée de son empreinte la mauvaise gestion du projet jusqu'à la fermeture, mais surtout d'aucun sens des responsabilités et du relationnel, avec les collègues de la R&D qui pour certains et certaines, vont rester sur le carreau.

A bon entendeur.

 

*******************************************************************************************

Faut-il organiser une quête pour payer les frais de TAXI de Mme TERPSTRA Inge, directrice "fantôme" du centre R&D de Le Meux , afin de venir à la rencontre des salariés qui sont toujours sous sa responsabilité  ? 

Commencons par un avis de recherche

WANTED---TERPSTRA.JPG

Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Appel Cgt et Communiqué usine

323465-copie-1.gifUn représentant de la CGT d'UNILEVER France sera présent, c'est un sujet d'actualité.

Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #FRALIB

Info FRALIB

Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Infos divers sociétés et fournisseurs

"Voici le blog de nos collègues de la Cgt KNORR à DUPPIGHEIM"

Un clic sur l'image pour vous y rendre

KNORR

Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #FRALIB

LOGO FralibAlors que les salariés de FRALIB, mais surtout la salariée qui a été insulté et agressé par le Pdg de FRALIB, LLOVERA Angel, attendent toujours que celui-ci soit convoqué pour ses propos et réponde de son acte devant les tribunaux et bien se sont le secrétaire du CE Cgt Gérard CAZORLA, le délégué syndical CGT Olivier LEBERQUIER et le délégué syndical de la CGC Gérard AFFAGARD qui vont se retrouver devant le tribunal correctionnel de NANTERRE le 4 janvier 2011 prochain.

Mais pourquoi cette convocation d'UNILEVER qui de plus, à fait en sorte que cela soit des huissiers qui portent les convocations directement chez eux ?

L'impunité du Pdg d'UNILEVER FRALIB le conforte dans sa quête du mépris et de son arrogance, mais il en faut plus pour intimider nos élus de la Cgt et les salariés.

Ce qui est reproché aux élus, c'est d'avoir porté atteinte à l'image d'UNILEVER, ben voyons c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité ....

Toute cette mascarade est orchestré par le nouveau Pdg France d'UNILEVER, WITVOET Bruno et son cantonnier de DRH France Frédéric FAURE.

Email de nos collègues de FRALIB:

Bonsoir  à tous,

Hier nous avons mené l’initiative devant le  TGI à Marseille pour exiger la poursuite de l’affaire de l’agression de notre camarade au printemps par le PDG de Fralib.

Opération réussie !  nous étions nombreux et la presse a répondu présent, nous avons donc pu faire passer le message, c'est une réussite.

Demain à 9H30 nous aurons la réunion Extra du CE dans le cadre de la procédure.Nous avons prévu une assemblée Générale à 12 H 30.

Ce matin nous avons été contactés par le Directeur Départemental du Travail (DIRRECCTE).

Il nous a informé que Monsieur le Préfet, Hugues PARANT se propose de rencontrer les organisations syndicales de FRALIB.

Nous avons répondu favorablement à son invitation et nous le rencontrerons demain jeudi 18 novembre à 16H30.

Le thé de l’ELEPHANT a 118 ans d’existence à MARSEILLE puis GEMENOS,

nous ne LES laisserons pas FERMER NOTRE USINE ET

nous ne LES laisserons pas nous voler

notre outil industriel.

L’éléphant est Français en Provence il va rester!

  Hasta la victoria siempre !

Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #FRALIB

LOGO-Fralib.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #FRALIB

Épisode 49

La venue du Comité de groupe européen dans les lieux mêmes de Fralib Gémenos. le Président du Comité, Hermann Soggeberg est venu en personne apporter son soutien aux salariés en lutte contre la fermeture de leur usine.

Un clic sur l'image ci-dessous

Luttes site

Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #FRALIB

Info FRALIB

Assemblee-Generale---18-novembre-2010-copie-1.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Appel Cgt et Communiqué usine

Voici l'ordres du jour de la réunion extraordinaire des membres du CE qui s'est tenue aujourd'hui, lundi 15 novembre 2010 avec un seul point qui était inscrit, le licenciement de Bruno DAUGUET qui n'était pas présent, étant en formation.

La CGT a  clairement rendu un avis défavorable concernant la procédure de licenciement de notre collègue Bruno DAUGUET.

Aprés un vote à bulletin secret comme l'exige les textes du Code du travail,  nous avons expliqué notre position sur ce vote dévavorable. Ceci n'est qu'une des conséquences sociales de la fermeture de notre centre R&D par UNILEVER. Nous continuons à dire  que cette fermeture n'est pas justifiée et qu'elle fragilise fortement le site de production de Le Meux. Bien entendu nous avions au préalable informé Bruno de notre position.

Pour ce qui concerne le vote, le résultat ést le suivant :

Défavorable : 3 (CGT)

Favorable : 0

Absention : 4 (FO et CFDT)

Les collègues de la FO se sont abstenue, de même que la CFDT. Nous comprenons la motivation de leur votes sur le fond , elle rejoint clairement la position de la CGT.

Enfin, il faut le dire, il y avait un absent de marque lors du vote ;  celle du flamboyant cadre POULAIN de la direction, ce fabuleux Mr MANDON !!!

Eh oui, lui qui était pourtant sur son ordinateur dans son bureau juste à côté de la salle de réunion dans laquelle nous étions avec la direction, la salle TIMOTEI.

Il était certainement, et nous n'en doutons pas un seul instant bien entendu, à la recherche de nouvelles machines pour l'usine sur le site LE BON COIN ?????

Cette réunion, il était clairement prévue quelle soit de courte durée, mais malgré cela,  il n'a même pas eu la courtoisie de venir  en réunion pour s'exprimer et dire un mot sur notre collègue Bruno !!!

Mais c'est vrai, n'est-ce pas, qu'il n'y a rien d'étonnant .

Ordre du jour CE du 15 novembre

cheval_017.gif

Enfin ci-dessous, vous avez l'ordre du jour de la réunion des membres du Comité Central d'Entreprise qui se tiendra le 25 novembre 2010 , qui fait suite au courrier envoyé le 8 octobre 2010 par le secrétaire de cette instance, Frédéric BRIESMALIEN en LRAR dans le cadre d'une procédure de droit d'alerte économique.

PDF

 

A bientôt.

 

Voir les commentaires

Visiteurs

552419

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog