À mesure que les prix des carburants montent, la colère des automobilistes se fait de plus en plus visible. Depuis quelques jours, les initiatives demandant au gouvernement de changer de politique se multiplient.

La hausse des prix du carburant sucitent la grogne des automobilistes. Ce poste pèse déjà lourd dans la balance budgétaire des ménages: selon l'Insee, ces derniers dépensent déjà 1700 euros par an en carburant, un poids qui devrait continuer à augmenter.

En effet, Elisabeth Borne, la ministre des Transports, a indiqué que la hausse des prix du carburant allait se poursuivre dans les prochains mois. En septembre dernier, la ministre des Transports avait ainsi annoncé un «rattrapage qui continue entre le diesel et l'essence», ajoutant que la taxe sur le diesel allait être augmentée de «7 centimes» tandis que l'essence allait augmenter «de 4 centimes». Ces hausses ont été décidées dans le cadre du plan du gouvernement pour «tenir compte de la pollution des carburants fossiles».

[…]

LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :

Prix des carburants : 5 chiffres pour comprendre le ras-le-bol actuel

Les prix à la pompe ne cessent d'augmenter, notamment pour le diesel. Une politique fiscale assumée par le gouvernement mardi 23 octobre 2018.

VOIR LE LIEN  CI-DESSOUS :

Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe !

LA PÉTITION EN LIGNE EN LIEN CI-DESSOUS :