CGT RATP était en direct.

1 j
Rassemblement des agents en cours qui expriment leur colère face à la provocation de la Direction. + 0,4 % hors salaire fixe. INACCEPTABLE !

LA RATP PRÉVOIT UNE NOUVELLE GRÈVE DANS LES TRANSPORTS À LA RENTRÉE
facebook sharing buttonwhatsapp sharing button
Par Graziella L. · Publié le 19 février 2022

Après la journée noire dans les transports de ce vendredi 18 février, le trafic a repris normalement. Mais les syndicats de la RATP indiquent que la discussion est « au point mort » et envisagent une nouvelle grève à la rentrée.

Le trafic est revenu à la normale ce samedi matin, mais devrait bientôt être de nouveau interrompu. Le représentant du syndicat SUD Rail, Fabien Villedieu, a déclaré à RMC que les grèves s’arrêteraient « à partir du moment où on écoutera les salariés« . Il décrit une « colère froide qui monte » et qui risque de mener à de nouvelles grèves le 7 mars 2022, à la rentrée. « On ne s’interdit rien et la rentrée pourrait être chaude« , prévient Laurent Djebali, de Force ouvrière, alors que la direction de la RATP a indiqué que les négociations annuelles étaient « terminées« .

Les organisations syndicales réclament 3% d’augmentation par an, tandis que la direction a proposé 0,4%, un souci au regard de l’inflation car « le pouvoir d’achat des salariés a fondu en 10 ans », selon Arole Lamasse, secrétaire général de l’UNSA-RATP. La suite du mouvement de grève sera définie « dans les 15 prochains jours« , après cette grève historique et massive qui a mené à la fermeture de 8 lignes de métro parisiennes, un jour de départ en vacances.

Publié par anti-K

520655