SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

CGT RATP était en direct.

1 j 
Rassemblement des agents en cours qui expriment leur colère face à la provocation de la Direction. + 0,4 % hors salaire fixe. INACCEPTABLE !


LA RATP PRÉVOIT UNE NOUVELLE GRÈVE DANS LES TRANSPORTS À LA RENTRÉE
facebook sharing buttonwhatsapp sharing button
Par Graziella L. · Publié le 19 février 2022
 
https://www.sortiraparis.com/
 
Après la journée noire dans les transports de ce vendredi 18 février, le trafic a repris normalement. Mais les syndicats de la RATP indiquent que la discussion est « au point mort » et envisagent une nouvelle grève à la rentrée.

Le trafic est revenu à la normale ce samedi matin, mais devrait bientôt être de nouveau interrompu. Le représentant du syndicat SUD Rail, Fabien Villedieu, a déclaré à RMC que les grèves s’arrêteraient « à partir du moment où on écoutera les salariés« . Il décrit une « colère froide qui monte » et qui risque de mener à de nouvelles grèves le 7 mars 2022, à la rentrée. « On ne s’interdit rien et la rentrée pourrait être chaude« , prévient Laurent Djebali, de Force ouvrière, alors que la direction de la RATP a indiqué que les négociations annuelles étaient « terminées« .

Les organisations syndicales réclament 3% d’augmentation par an, tandis que la direction a proposé 0,4%, un souci au regard de l’inflation car « le pouvoir d’achat des salariés a fondu en 10 ans », selon Arole Lamasse, secrétaire général de l’UNSA-RATP. La suite du mouvement de grève sera définie « dans les 15 prochains jours« , après cette grève historique et massive qui a mené à la fermeture de 8 lignes de métro parisiennes, un jour de départ en vacances.

Publié par anti-K

Visiteurs

489256

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog