SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Les grévistes ont levé leur mouvement jeudi 25 avril 2024, à 13 heures.

La grève aura duré 24 heures.

La grève aura duré 24 heures.

Dans la soirée de mercredi 24 avril, les grévistes du site de Colgate-Palmolive à Compiègne avaient décidé de poursuivre le mouvement qu’ils avaient déclenché dans l’après-midi. Ils y ont mis fin à 13 heures ce jeudi 25 avril.

Cette grève, lancée par une intersyndicale FO-CFDT, avait pour but de mettre en avant la solidarité des Compiégnois avec leurs collègues de Rillieux-la-Pape (Rhône), dont l’usine doit fermer dans le courant du mois de septembre 2024. Elle avait aussi pour but d’encourager la reprise des négociations. « Les discussions ont repris », observe Hervé Grosjean (FO). Les représentants syndicaux de l’usine restent cependant vigilants.

Le site de Rillieux-la-Pape emploie une centaine de salariés et fabrique des berlingots d’eau de javel Lacroix et d’assouplissant pour le linge Soupline.

Publié par courrier picard

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog