Les grévistes ont levé leur mouvement jeudi 25 avril 2024, à 13 heures.

La grève aura duré 24 heures.

Dans la soirée de mercredi 24 avril, les grévistes du site de Colgate-Palmolive à Compiègne avaient décidé de poursuivre le mouvement qu’ils avaient déclenché dans l’après-midi. Ils y ont mis fin à 13 heures ce jeudi 25 avril.

Cette grève, lancée par une intersyndicale FO-CFDT, avait pour but de mettre en avant la solidarité des Compiégnois avec leurs collègues de Rillieux-la-Pape (Rhône), dont l’usine doit fermer dans le courant du mois de septembre 2024. Elle avait aussi pour but d’encourager la reprise des négociations. « Les discussions ont repris », observe Hervé Grosjean (FO). Les représentants syndicaux de l’usine restent cependant vigilants.

Le site de Rillieux-la-Pape emploie une centaine de salariés et fabrique des berlingots d’eau de javel Lacroix et d’assouplissant pour le linge Soupline.

Publié par courrier picard