SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Ils appellent cela délit d'initié !

Sous-entendu c'est une entorse au fonctionnement " normal " des entreprises.

Comme si la règle du capitalisme qui écrase toutes les autres n'était pas la recherche du profit maximum ... dans le laps de temps le plus court !

Contre toute autre considération et contre toute morale !

__________________

Révélations
Délit d’initié au sommet d’Orpea? Le DG a vendu un gros paquet d’actions à l’annonce du livre-scandale
Selon «le Canard enchaîné», Yves Le Masne, limogé dimanche soir, a revendu 5 456 actions du leader mondial des Ehpad en juillet. Reste à savoir s’il y avait un lien direct entre cette opération boursière et les défaillances dénoncées par Victor Castanet.

par LIBERATION

publié le 2 février 2022 à 8h02
 

Yves Le Masne, directeur général du groupe Orpea pendant vingt-huit ans, a revendu en juillet dernier 5 456 actions du groupe, révèle le Canard enchaîné. Selon l’hebdomadaire, cette opération boursière d’un montant de 588 000 euros a été réalisée «trois semaines seulement après que la direction d’Orpea a été informée de la parution prochaine du livre» enquête de Victor Castanet les Fossoyeurs, qui dénonce une maltraitance quasi institutionnalisée dans les établissements du groupe. Selon le journal satirique, cette vente s’apparenterait donc à un «délit d’initié».

Les informations du Canard ont fait exploser la ministre chargée de l’autonomie des personnes âgées, Brigitte Bourguignon. «On est là au cœur d’un système, je pense», a-t-elle déploré sur LCI. Les deux principaux dirigeants du groupe, qu’elle a convoqués mardi dans son bureau, «ne se remettent pas en question, ont l’air de dire qu’ils ont des explications pour tout, des preuves pour tout».

Publié par FSC

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog