SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

En donnant en particulier la parole aux acteurs de terrain !

Et pas comme le fait France Inter ce matin, n'est-ce pas Léa Salamé et Nicolas Demorand, en invitant exclusivement Laurent Berger qui fait tout ce qu'il peut pour torpiller le mouvement et dégager le terrain pour un " dialogue social" bidon qui a conduit le mouvement ouvrier de reculs en reculs.

A remarquer que le soldat (la soldate ?) Aurore Bergé reprend le nouveau terme à la mode mis en circulation par Berger de " grève préventive" pour tenter de retourner l'opinion contre les travailleurs en lutte.

En oubliant de rappeler que le conflit en cours comme le rappelle dans la vidéo ci-après Adrien Cornet, syndicaliste CGT à Total Grandspuits a été précédé d'une grève le 24 juin dernier, le 28 juillet puis de 3 jours les 27-28 et 29 septembre, la direction de TotalEnergies faisant la source oreille.

Et ce n'est pas le moindre mérite des travailleurs des raffineries dans leur détermination ET à la direction de l'entreprise ET au pouvoir macronien ET aux médias système d'avoir imposé un agenda des luttes et de l'intervention du monde du travail dans l'espace public du pays au détriment de toutes les entreprises de diversion médiatiques.

Publié par FSC

Visiteurs

489256

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog