Petit résumé de la deuxième réunion des NAO.

Après une présentation de la direction (77 diapositives) sur la conjoncture et la situation du portefeuille de Marques HPC I, un rappel sur la pression constante sur les prix de la part des distributeurs ainsi qu’une concurrence de plus en plus agressive.

Afin d’être toujours plus compétitif, de répondre aux grands distributeurs qui deviennent de plus en plus gourmands (de + en + de promotion dans les rayons)…

En gros pour faire court, vu le contexte actuel, il ne faut rien réclamer et de toute façon on a déjà un travail contrairement à certain, c’est déjà bien ! C’est la crise ! Ceci pourrait paraitre simpliste mais c’est notre sentiment de cette présentation (un tableau NOIR) !

Après un tour de table, la direction a pris note de nos revendications.

De retour suite à une suspension de séance, la direction nous annonce que les revendications des Organisations Syndicales sont très fortement en décalage, voir déconnecté et loin de la réalité. (Pour elle l’inflation à fin décembre 2014 est à 0%, alors que la moyenne INSEE est de 0,5% en 2014)

Ensuite, la direction nous rappelle le montant de l’intéressement. (Que nous avons reçu aujourd’hui dans nos boites aux lettres. Pour votre info, c’est une prime aléatoire qui met un frein sur les salaires)

Et enfin elle remet en place l’augmentation individuelle, ce qui impactera l’enveloppe de l’Augmentation générale.

Concernant l’augmentation individuelle, vous pourrez constater dans notre présentation NAO (tableau salaires) le résultat de cette politique salariale, les différences sont énormes. Comme toujours, cette augmentation sera attribuée aux mêmes personnes et au bon vouloir de la hiérarchie!

Pour le reste de nos revendications la direction a besoin de temps pour chiffrer et elle nous fera le point lors de la troisième réunion.

Pour info : Les salariés de Miko (groupe Unilever) ont obtenu 0,4% d’AG.

Une seule chose pour relancer la croissance, Augmenter les Salaires.

Pour relancer la motivation il faut Augmenter les Salaires.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez la présentation et les revendications de la CGT.