La CGT tient à féliciter et remercier l’ensemble des salariés qui par leur mobilisation et leur détermination ont permis à ce mouvement d’exister.

C’est l’opiniâtreté de tous qui a fait que ce conflit a connu une issue positive. La solidarité dont vous avez fait preuve est un argument majeur dans le rapport de force qui nous oppose aux directions de tout bord.

Ce conflit montre bien que les multiples dénonciations faites par la CGT sur le contrat d’intéressement, la grille de classification, l’absence d’augmentation individuelle ou les pressions et paroles déplacées de certains petits chefs n’étaient en rien de simple position idéologique mais bien des alertes dénonçant une politique sociale calamiteuse et dangereuse pour le fonctionnement de l’établissement.

Il est maintenant important de prolonger ce mouvement sous une autre forme et d’insister auprès des décideurs pour que les choses changent.

L’objectif d’un tel mouvement, était qu’il soit partagé par l’ensemble des salariés, par l’ensemble de ceux qui, en tant qu’ouvrier, employés ou agent de maîtrise contestent à un moment ou un autre les positions de la direction. Force est de constater que le but n’a pas été atteint et que les arguments avancés, ces derniers jours, par ces salariés manquaient singulièrement de consistance et avaient perdu tout aspect vindicatif entendu les semaines passées.

La CGT rappelle que la pression et peut-être les menaces sous-jacentes de quelques responsables internes, quelque soit les services, ne sont pas admissibles et seront dénoncées mais ne justifient, en rien, cette absence totale de solidarité.

Malgré ces dizaines d’heures de lutte, mes camarades, ne croyez pas que la politique de notre direction, arc-boutée sur les idées bien pensantes du Medef, se soit écroulée.

Début avril, lors des négociations nationales, Il nous faudra continuer le combat, vigilants et déterminés.

Mesures appliquées suite au mouvement

Mars 2015 : versement au titre de l’intéressement 2014 d’une prime complémentaire de 400 € net. Novembre 2016 : augmentation de la prime de fin d’année de 300 € brut portant son montant total à 2015€ brut auxquels il faut ajouter l’ancienneté. Novembre 2017 : augmentation de la prime de fin d’année de 100 € brut portant son montant total à 2115€ brut auxquels il faut ajouter l’ancienneté.