Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Combien coûte la fraude fiscale à l’État chaque année ? - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

L’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a été condamné ce jeudi à trois ans de prison pour fraude fiscale. Chaque année, l’État perd entre 60 et 80 milliards d’euros à cause de ces pratiques. Mais depuis 2013 et le lancement du dispositif contre la fraude et l’évasion fiscale, ce chiffre est en recul. En trois ans et demi, plus de 46.000 contribuables fraudeurs ont demandé leur régularisation, permettant à l’État de récupérer 6,3 milliards d’euros. Mais la cellule de régularisation disparaîtra le 1er janvier 2018.