QUI SONT LES PRIVILÉGIÉS DU RAIL ? la SNCF a versé un salaire mensuel de 52 000 euros à l’actuelle ministre des armées, Florence Parly

par Syndicat CGT Le Meux  -  10 Octobre 2017, 08:09  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Macron avec Françoise Parly, ministre des armées

Macron avec Françoise Parly, ministre des armées

La promesse du président de mettre en place un gouvernement exemplaire va pâtir de la révélation faite par « Marianne » ce vendredi : la ministre des armées, Florence Parly, a touché entre janvier et juin 2017 315 000 euros au titre de directrice générale de SNCF-Voyageurs, alors que les pouvoirs publics ne cessent de parler des dettes abyssales de l’entreprise publique.

 

Un salaire en or que la ministre a mis du temps à déclarer

 

Depuis l’affaire Cahuzac, les ministres sont obligés, à leur nomination, de faire une déclaration d’intérêts à la Haute autorité pour la transparence de la vie public (HATVP). Florence Parly, la ministre des armées de Macron, a ainsi fait la sienne, bien après tous ses homologues, en août. Peut-être voulait elle éviter que celle-ci soit examinée avec toutes les autres par les journalistes ? Car vu le contenu de la dite déclaration, la réputation de Macron étant le « président des riches » ne va pas s’améliorer de sitôt. Ancienne directrice générale de SNCF Voyageurs, Florence Parly a ainsi touché 52 569 euros mensuels entre janvier et juin 2017, soit 315 418 euros en un semestre ! 

 

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :