LYON : LES SALARIÉS DE JST TRANSFORMATEURS EN GRÈVE ILLIMITÉE

par Syndicat CGT Le Meux  -  7 Avril 2019, 11:51  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Les salariés grévistes de JST Transformateurs devant les locaux de l'entreprise. - © DR

Les salariés grévistes de JST Transformateurs devant les locaux de l'entreprise. - © DR

Une grosse soixantaine de salariés de l'entreprise lyonnaise JST Transformateurs sont en grève depuis deux jours et jusqu'à nouvel ordre pour réclamer une revalorisation salariale.
Depuis mardi soir 20 heures, ils sont sur le piquet de grève devant l'entrée principale de JST Transformateurs dans le 8e arrondissement de Lyon. Représentés par la CGT, syndicat majoritaire, plus de 60 salariés de l'usine de production de transformateurs électriques réclament une hausse des salaires "pour compenser l'augmentation du coût de la vie depuis deux ans". Ils demandent aussi le maintien des accords d'entreprises.

Trois réunions ont déjà eu lieu avec la direction, dont la dernière en date ce jeudi matin. Les négociations entre les deux parties n'ont pas abouties. Le mouvement de grève pourrait se prolonger "au moins jusqu'à la fin de la semaine", d'après la CGT.
 
Du retard dans la production


La fabrication de trois transformateurs destinés au site nucléaire du Tricastin (Drôme) serait retardée par le mouvement. L'entreprise JST Transformateurs emploie plus de 300 personnes sur son site lyonnais et a pour principaux clients EDF, RTE, Enedis, Alstom, Bombardier, SNCF, RATP.

Publié par radioscoop.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :