GREVES à CONFORAMA contre le plan de fermetures de magasin

Ce samedi après-midi, les salariés de Conforama à Vitry-sur-Seine vont se mettre en grève pour protester contre la fermeture annoncée de leur magasin à l'appel de leurs syndicats FO et CGT.

Trois jours après avoir été sonnés par l’annonce de la direction de Conforama de fermer 32 magasins en France pour faire face à ses difficultés financières, les salariés de Vitry-sur-Seine ont décidé de se mobiliser pour sauver leur site. Ce samedi à partir de 14 heures, les employés vont cesser le travail. «Nous voulions marquer le coup et témoigner notre rejet du projet de restructuration. En attendant la rencontre du 11 juillet prochain avec la direction, nous allons diversifier nos modes d’action en portant par exemple des brassards pour interpeller les clients», explique Manuel Rui Aires, délégué syndical FO. La CGT s’est également jointe au mouvement.

Au magasin d’Ormesson-sur-Marne, lui aussi sur la liste des 32 points de vente condamnés à fermer, la mobilisation est moins importante. Selon un syndicaliste, la direction laisserait entendre à ses salariés que l’organisation d’un mouvement de grève pourrait compromettre leur reclassement au sein du groupe.

Publié par FSC

520655