Succès de la manif parisienne et ailleurs en France contre la loi scélérate mettant à bas nos libertés

Une fois encore, à Paris, la police a fait du zèle. Contredisant au passage les déclarations de Gérard Darmanin, ministre de la police, la veille à l'Assemblée nationale, sur la liberté de la presse.

Munie pourtant de son brassard presse, la journaliste de RT France, Merien Laribi, a été menacée d'interpellation. Elle filmait l'interpellation d'une jeune femme quand plusieurs policiers lui ont demandé de circulez, parce que il n'y avait rien à voir.

Filipo Orona, journaliste de Media, fut victime d'un croche-pied d'un policier et projeté à terre, cassant tout son matériel.

L'agence de presse Line press témoigne sur Twitter que des journalistes français et étrangers furent nassés par la police et privés de travailler en fin de manifestation.

Certes, tous ces journalistes ne voulaient que rendre compte des quelques heurts en fin de la manif parisienne.

Mais si des interpellations étaient nécessaires légalement, pourquoi donc opprimer la liberté  d'informer de la presse ?

Contredisant au passage les déclarations de Gérald Darmanin la veille à l'Assemblée nationale.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/80963-journalistes-pris-partie-par-police-manifestation-loi-securite-globale

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs