SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Interview. Grève dans le
 
nucléaire à Orano Narbonne : le
 
point après 46 jours d’une lutte
 
exemplaire

 

Les ouvriers du site de production de l'usine Orano-Malvesi, près de Narbonne, se sont mis en grève le 16 octobre dernier pour exiger la fin de la sous-traitance de la maintenance et permettre à tous les intervenants dans l'usine de bénéficier du même statut, et pour faire valoir la pénibilité du travail de nuit. Après une grève très suivie du jusqu'au 2 novembre, la direction a multiplié les méthodes de patron-voyou et suspendu le contrat de travail de 80 salariés pour diviser les ouvriers.

 

Vidéo

Un point sur la situation par Vincent Morgan, délégué CGT de l’usine interviewé par Vincent Duse de la CGT PSA Mulhouse.

N’hésitez pas à les soutenir en contribuant à la caisse de grève en ligne.

 

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

457340

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog