SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
JUSQU'A QUAND ???
JUSQU'A QUAND ???
 
Voilà la question que je me pose à chaque nouvelle annonce de la classe qui nous vole tous les jours des acquis et conquis, jusqu’à quand ils vont pouvoir agir ainsi sans une réaction de masse ?
Cela fait des années que notre classe subit un vol permanent d’acquis et conquis, parfois avec des sursauts de réaction, mais très, trop souvent sans une réaction qui les oblige à stopper ce pillage en règle orchestré par le capital qui n’a jamais cessé lui d’être aux manettes de la lutte des classes.
Nous pourrions faire la liste de ce hold-up mais il faudrait des dizaines de pages tellement nous avons perdu en moins de 15 années.
Les milliardaires n’ont pas décidé d’investir que dans l’industrie hyper rentable, ils ont investi dans les moyens de communications et en ont fait des outils de propagande au service unique du capital et il a fallu un peu de temps et de méthodologie pour arriver à abreuver de haine et de la faute de l’autre une large partie d’une population qui est prête à valider toutes les théories du grand capital …
A cela il faut ajouter des réseaux dit « sociaux » qu’il faut rebaptiser réseaux « de désinformation et haine », des gens par millions lisent des propos qui ne tournent qu’autour d’intox, ou chaque intervenant croit détenir la vérité ou très souvent, les responsables de tout sont l’étranger, le plus pauvre, les profiteurs…
Le mélange des deux ajouté a une société du chacun pour soit, sont les meilleurs atouts d’un R’HAINE qui serait plus fréquentable, plus républicain que la gauche devenue entre temps « radicale, islamo gauchiste…. »
Les visages ont changé mais jamais autant le R’HAINE devrait s’appeler le partie du faschisme, une belle gueule et la jeunesse ne doivent pas faire oublier le fond de ce parti, sa naissance, son essence, pas besoin d’avoir un borgne à sa tête pour comprendre le danger que représente ce parti …
Ils n’ont que faire de la misère sociale et ils adorent celle societé, ils surfent dessus comme jamais, l’utilisent non stop, ils n’ont plus rien à faire ou dire, le système travaille pour eux en permanence…ils ont un VRP en or qui est à la tête de l’état.
Le pouvoir macroniste, après celui de hollande, Sarko, a prêté allégeance au capital qui décide de tout, tire les ficelles, notre pays est dirigé comme une multinationale, remplie d’amateurs qui exécutent bêtement contre très bonne rémunération et postes les ordres d’un chef qui va chercher ces objectifs dans les bureaux dorés du capital qui gère le monde !
Malheur à ceux qui osent demander la taxation des supers profits, des supers dividendes, de suite les chiens de garde sortent les crocs, de pros à sa bande, par le clown dangereux Hanouna et bien d’autres encore, il faut taper plus fort sur ceux qui fraudes aux aides sociales car ce sont eux qui détruisent le système, et faire l’éloge du patron du groupe Stellantis qui a réussi à faire de ce groupe une entreprise très performante, une fois cela dit le débat est clos !
Les patrons du CAC 40 dorment tranquille, pendant que le peuple fait monter le R’haine et autres partis nazis, eux profitent de leur matelas de billets dans un confort digne des années 30 …
La violence orchestrée continue d’être un autre moyen de finir le boulot de lobotomisation des masses, la violence à l’école qui exige une tenue unique, la violence dans la rue qui exige de punir les familles en supprimant les APL, la violence le soir qui exige des couvres feu…
Bien sûr, il faut un thème principal, celui de l’insécurité liée à l’immigration de masse, mais surtout pas l’insécurité sociale, voulue par un capital qui est servi comme jamais par un banquier accompagné de guichetiers sans talent
Tous les ingrédients sont réunis pour franchir le cap du fascisme au pouvoir, les élections européennes vont être une occasion rêvée de pouvoir franchir un cap de plus : « les français ont exprimé une volonté de plus de sécurité, plus de sévérité, il faut donc réarmer, aller plus loin…. »
2027 est encore loin mais tellement proche, en deux ans le pouvoir a réussi à divisé par deux les droits des chômeurs indemnisés et détruit bien d’autres droits, et il reste encore bien trop de temps à ce pouvoir pour lui permettre d’installer un parti qui ne montre pas son vrai visage et porte des habits bien trop propres par rapport à la politique qu’il mènerait si il accédait au pouvoir !
On poursuit pour apologie du terrorisme des militants syndicaux, ont les fait condamner a de la prison, pendant ce temps les pires idées sont mises en œuvre sous couvert d’un protectionnisme d’état…
On attend quoi ???
Collectivement nous pourrions et très vite les stopper, où sont les syndicats, les partis politiques dans le tous ensemble ?
Ils continuent à trouver comme excuse que les gens ne veulent plus se mobiliser, ce qui est totalement faut !
Les mouvements sporadiques, éclatés ne cessent pas, les mouvements dans les entreprises explosent, preuve que l’unité doit être portée et elle est la seule à faire peur au pouvoir…
La question ne se pose pas sur la possibilité à mobiliser ou pas, mais quelle mobilisation on nous propose.
Celle sur la réforme des retraites où il fallait absolument avoir Berger dans le mouvement qui comme son nom l’indique nous a pris pour des moutons…
Les mouvements qui font perdre sont nos pires ennemis, depuis quand n’avons nous rien gagné collectivement ?
La question qui arrive va être de savoir comment allons nous éviter une guerre civile ou les seuls vainqueurs seront ceux qui auront œuvré pour que celle ci arrive …
Il y a bien d’autres solutions que le parti de la fille du borgne, les médias eux ne vont pas lâcher leur ligne imposée par les puissants, le pouvoir va continuer à détruire un à un nos acquis et conquis…
C’est à nous et à nous seuls de décider de l’avenir, pour cela pas besoin de se triturer la tête, il existe une recette unique et qui fonctionne, prendre la rue, à des millions et ne pas la lâcher …
Tavares ce grand homme qui a sauvé le groupe Stellantis à bout de bras, ferait quoi sans les milliers de bras qui chaque jour perdent leur vie à la gagner ?
Chaque jour amène son lot de reculs sociaux et sociétaux, de menaces sur la démocratie, d’avancée du fascisme, de montée de la haine de l’autre, de manipulation permanente de l’opinion... Ne restons plus spectateur de cette situation, nous devons et pouvons tous ensemble faire cesser cette spirale qui n’a que trop durer.
Les partis de gauche les vrais, les syndicats qui ne sont pas pour la lutte des places, les millions de citoyen/nes qui ne veulent pas de ce cataclysme qui s’annonce, nous avons le devoir de nous unir et imposer nos choix pour nous et nos enfants …
Un ex goodyear Amiens

Publié par Luttesinvisibles

Visiteurs

520655

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog