Magnum, Cornetto: la taille des glaces bientôt réduite en Belgique?

par Syndicat CGT Le Meux  -  26 Janvier 2016, 17:17  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Unilever a décidé de diminuer les portions sur le marché britannique et pourrait étendre la mesure à d’autres pays.

Le groupe anglo-néerlandais Unilever a annoncé que les glaces Magnum, Cornetto, Ben & Jerry’s et Feast seront prochainement plus petites en Grande-Bretagne, pour passer en dessous de 250 calories par portion, selon The Guardian . Il y aura donc moins à manger, mais la marque dit vouloir que ses consommateurs « fassent des choix plus sains ».

Unilever aurait passé 18 mois à mettre en place ce projet. Désormais, une glace Ben & Jerry’s sera de 100ml au lieu de 150ml. Une baisse de 33 %, qui ne s’accompagnera pas d’une réduction de prix en conséquence. 1,50 livre le Ben & Jerry’s contre 2,04 livres, soit une diminution de seulement 26 %. Les Cornetto Choc’n’Chip, les Magnum Infinity Chocolat ainsi que ceux au chocolat et caramel seront, quant à eux, tout bonnement retirés du marché.

Campagne anti-obésité

Et, ce n’est pas la première entreprise qui fait la guerre aux calories. En Grande-Bretagne plusieurs sociétés de confiseries ont déjà réduit la taille de leurs friandises, suite à une campagne anti-obésité menée par le gouvernement britannique. En 2012, c’est une fois de plus Unilever qui avait réduit les calories de ses glaces Funny Feet, Twister et Calippo.

Pour l’instant, la décision d’Unilever ne concerne que les glaces vendues en Grande-Bretagne. On ignore encore si la mesure sera étendue au marché belge mais elle pourrait déplaire aux consommateurs…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :