FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! HOMMAGE à CHE GUEVARA (par Cuba Si France) - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

HOMMAGE à CHE GUEVARA (par Cuba Si France)
HOMMAGE à CHE GUEVARA (par Cuba Si France)HOMMAGE à CHE GUEVARA (par Cuba Si France)HOMMAGE à CHE GUEVARA (par Cuba Si France)

Le 27 juillet 2017, au siège du PCF, place du Colonel Fabien à Paris, devant une salle archicomble (beaucoup de personnes debout), pour le 50ème anniversaire de son assassinat, un très bel hommage au Che a été rendu par Jean Ortiz (auteur de "Vive le Che") et par Aleïda Guevara (sa fille).

Organisée par l'Ambassade de Cuba, le PCF et Cuba Si France, cette soirée autour du livre de Jean, "Vive le Che" et d'Aleïda Guevara, pleine de belles émotions, a mis en valeur la personnalité exceptionnelle du Che, son courage, sa témérité même, la profondeur de sa pensée, son abnégation, son éthique rigoureuse et que sa vie courte mais prestigieuse reste pour les peuples une référence universelle.

Le Che est plus vivant que jamais. Malgré tous leurs efforts et les ignominies qu'ils répandent et répandront encore, tous les nantis, les impérialistes qui asservissent les peuples, les contre-révolutionnaires de tous poils, les médias et leurs maîtres, les ignorants et les imbéciles, aucun d'eux ne pourra jamais plus assassiner sa pensée et son exemple.

Au contraire, sa pensée, son action s'enracinent dans les têtes et les cœurs, des plus anciens aux plus jeunes, pour y faire fleurir l'espérance et le combat pour un monde où le bonheur des hommes serait sa seule obsession.

A la tribune : Aleïda Guevara (médecin et conférencière, fille du Che), Jean Ortiz (Maître de conférences, journaliste, écrivain, syndicaliste et militant politique) et Muriel Ortiz (interprète remarquable), Laurent Peréa (responsable Amérique Latine au PCF), Camille Lainé (Secrétaire Mouvement JC), Michel Mujica (Ambassadeur du Venezuela).

Cuba Si France a organisé la venue de Jean et Muriel Ortiz à Paris, décoré la tribune, et tenu la table des ventes du livre de Jean Ortiz "Vive le Che", et de l'affiche-poster du Che par Mustapha Boutadjine et dédicacé par l'artiste lui-même et Aleïda Guevara.

Photos et texte : Michel Taupin

SOURCE: