SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Des COUPURES D’ÉLECTRICITÉ cet hiver ? Les élus du comité central d'entreprise d'EDF alertent !

Les élus du comité central d'entreprise d'EDF (CCE EDF) ont alerté mercredi [15/11/2017] sur les risques de coupures électriques cet hiver du fait notamment d'une capacité réduite des moyens pilotables et de la politique discutable de la direction de l’énergéticien.

 

« Black out, mythe ou réalité ? ». Le thème du débat au Forum Social lors de la dernière fête de l’Humanité, n’est plus un mythe. Selon les membres du comité central d'entreprise (CCE) d’EDF, réunis mercredi à la Bourse du travail dans le 10e arrondissement de Paris, les risques de coupures cet hiver pourraient devenir une réalité. « Nous ne sommes pas à l’abri de coupures massives et longues», a expliqué Philippe Page Le Mérour (CGT). Afin d’étayer ces affirmations, les membres du CCE EDF ont rappelé que le 25 janvier 2017, le réseau électrique français était passé à deux doigts de la catastrophe. Or comme l’a rappelé Virginie Neumayer, présidente de la commission production du CCE : « Nous étions face à une vague de froid des plus ordinaires ». À l’arrivée, il restait une toute petite marge : « 1%, ce qui équivaut à 1 000 mégawatt encore disponibles sur le réseau avant rupture» explique la présidente de la commission.

 

À l’époque, dans un contexte de campagne présidentielle, les problèmes rencontrés par la filière nucléaire avait été vite mis en avant. Or pour Virginie Neumayer, les causes sont ailleurs et plus profondes : « Le manque d’investissements d’EDF dans l’outil depuis de nombreuses années est l’une des raisons. Il y a une vraie dégradation des moyens de production. »

 

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Visiteurs

481311

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog