NON à la BAISSE des PENSIONS DE RETRAITE ! Actifs- Retraités MOBILISONS-NOUS !

par Syndicat CGT Le Meux  -  9 Novembre 2017, 16:29  -  #Notes d'information Cgt Unilever

NON à la BAISSE des PENSIONS DE RETRAITE ! Actifs- Retraités MOBILISONS-NOUS !

RETRAITES : le montant des pensions du secteur privé sur le point d’être réduit ou de devenir variable

Mercredi 8 novembre 2017 – pacainfoeco.com – Le vent de réformes Macron comment à déplacer bien des idées quant à la fixation du montant « permanent » des retraites en France, les organismes sociaux concernés (patronat-syndicats) se réunissent ce mercredi 8 novembre pour en débattre avec « les experts » du gouvernement.

Les partenaires sociaux planchent à partir de ce mercredi 8 novembre, sur les nouvelles règles du système pour lequel cotisent 22 millions de salariés du privé.  Le document de travail propose une piste plus que novatrice selon notre confrère LE PARISIEN qui s’est procuré le document avant tout le monde.

Le projet vise à réduire le montant des pensions de façon importante si jamais quand les caisses de retraites complémentaires afficheront des résultats déficitaires. Dans ce cas, la baisse des sommes versées aux retraités serait quasi automatique, selon une nouvelle méthode de calcul attendue en janvier 2019. D’après une étude citée par Le Parisien, si le système était mis en place, cela conduirait à une baisse de 9% des pensions dans les quinze ans qui viennent aussi bien pour les futurs retraités et pour les actuels. Il faut s’attendre à une baisse de 15% environ étalée sur quelques années.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :