Mais pas celle de notre monarque élu de la 5e République. En effet, si Château de Versailles spectacle annule la Journée de Louis XIV de ce lundi, prévue de longue date, l'ex-banquier d'affaires réunit le Congrès, le Sénat et l'Assemblée nationale ensemble en ce même lieu. Il va leur réaffirmer la poursuite de ses cadeaux en faveur des riches et du patronat.

Parce que "l'Etat, c'est moi", comme proclamait le roi-soleil en son temps, puisque muni de tous les pouvoirs comme souverain français de droit divin.

Sous la 5e République, les présidents ne sont plus de droit divin, seulement chanoine de la basilique de Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale réservée au pape à Rome. Pour autant, une fois sur le trône dans le palais de l'Elysée, ils ne rendent plus de compte à personne, décrètent par ordonnances ce que bon leur semble, ou envoient l'armée faire la guerre pour protéger les intérêts des forces de l'argent partout dans le monde.

La France n'est plus une monarchie de droit divin, mais une République "démocratique, laïque et sociale". Sans blaguer le moins du monde.

Dès lors, les parlementaires aux semelles plombées de Manu Mac Macron vont accourir à Versailles pour applaudir leur patron. Il seront à Versailles, ainsi que d'autres élus dits "de la nation". Sans blaguer non plus.

Congrès à Versailles, le 9 juillet 2018: la Journée du roi annulée
Publié par Le Mantois et Partout ailleurs