Rappel sur la fameuse prime exceptionnelle mise en place par notre direction très « imposable » !

Sans pour autant pointer du doigt encore une nouvelle fois la différence de traitement entre les deux sites, la prime exceptionnelle a pour but de favoriser les bas salaires selon les propos de la direction, enfin ce qu’elle veut nous faire croire !

C’est du grand foutage de gueule, alors que nous avions fortement insisté sur l’application d’un talon afin de réduire les écarts de traitement de salaire, la direction n’a rien voulu entendre. Elle ne voulait surtout pas voir un ouvrier prendre l’équivalent de 3% sous forme d’un talon global et pour un salaire plus élevé ne prendre que 1,2%, pour la direction cela n’est pas tenable.

Pour la direction, tout le monde 1,6% d’AG et peu importe qu’une personne prenne 25€ et l’autre 40€…

Donc cette prime pour soi-disant favoriser les bas salaires est une fumisterie, ce n’est pas avec cette prime que les bas salaires se porteront mieux, cette prime n’aura aucun impact sur le salaire de base, sur le treizième mois et l’ancienneté !

De surcroit, le mépris sur les bas salaires continuera à s’amplifier, puisqu’Unilever refuse pour la huitième année d’indexée la grille des salaires, Unilever profite et exploite le chômage de masse en appliquant un nivellement par le bas les salaires !

Cette prime est de la poudre aux yeux et il est clair qu’elle apportera un plus pour certains salariés-es mais seulement pour un mois après retour à cette réalité de bas salaire au sein d’Unilever.

Notre salaire est vital, sans une prise de conscience des salariés, Unilever continuera à nous mépriser et nous abuser !

Mais bon, peut-on raisonner nos dirigeants qui paient plus d’impôts que nous !