Il  y a quelques jours nous avions annoncé que la projection du documentaire "La tondue de Chartres" devait être suivi d'un débat avec la participation de l'historienne Annie Lacroix-Riz.

La première diffusion a eu lieu le lundi sur la chaîne du sénat LCP (canal 13 de la TNT).

Mais à notre surprise elle n'a pas été suivie du débat annoncé.

D'autant que la visée (en tout cas l'effet) idéologique de ce documentaire prête fortement à contestation.

Le récent ouvrage d''Annie Lacroix-Riz sur le non-épuration à la Libération montrant précisément le lien entre cet état de fait et l'image dominante colportée depuis des excès d'une épuration sauvage.

Dans ce contexte un débat contradictoire s'avère d'autant plus nécessaire.

A ce propos notre camarade Annie Lacroix-Riz nous communique :

Chers tous,

Bon, d’accord, il n’y a pas eu débat hier, mais, comme me l’a annoncé ce matin la responsable du service de presse de Dunod-Armand Colin,le lien est tout de même disponible, débat compris :

et il y a rediffusion :

dimanche 13 octobre 2019 à 18h00

mardi 15 octobre 2019 à 0h30.

Merci de diffuser.

Amitiés,