SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Brève – Voilà où se trouve le « pognon de dingue »

L’industrie du luxe et la fortune de ses actionnaires atteignent des sommets. La valeur en bourse du groupe LVMH a augmenté de 50% en 2019 et vient de dépasser les 200 milliards d’euros. Du coup, la fortune personnelle de Bernard Arnault, son principal actionnaire, a bondi de 30 milliards depuis janvier. Elle approche les 100 milliards. En 2019, sans rien faire, Arnault a gagné 100 millions chaque jour, soit le SMIC chaque seconde même en dormant.

Il est le digne représentant de cette classe qui s’enrichit sans limite grâce à l’exploitation de ses employés. Exproprier ces grandes fortunes est le seul avenir possible.

Publié par anti-K

Visiteurs

457340

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog