L'élue au Parlement Européen Manon AUBRY (France Insoumise) s'adresse  à la BCE en dénonçant les conflits d'intérêts qui mettent en cause des gouverneurs de cette institution européenne.

N'oublions cependant pas que ces rapports entre les membres de l'oligarchie dominante et la finance, la domination absolue dans leur culture de leurs intérêts privés sur l'intérêt général ne sont pas des abus ou des dérives de certains.

Ces liens, cette domination des intérêts de classe des dominants sont absolument CONSTITUTIFS du système économique, de ses principes de fonctionnement, de rapports d'exploitation d'une minorité sur l'immense majorité de la population.

La prétention de cette oligarchie, la propagande de leurs chiens de garde selon laquelle les institutions viseraient l'intérêt général constitue le mensonge de base de cette prétention et de cette propagande.

Pour en finir réellement avec les conflits d'intérêts c'est l'ensemble du système qui doit être mis en cause et bâties des institutions totalement différentes placées sous le contrôle des travailleurs et du peuple.

Ce que ni les institutions de l'Union européenne, ni la constitution de la cinquième République ne permettent !

Publié par FSC