Gare de Montparnasse: licenciée pour vol dans les toilettes publiques

L'arme du crime: une pièce de 1 euro déposée sur le comptoir des toilettes publiques que la SNCF a concédé à la multinationale néerlandaise 2theloo jusqu'en 2028.

Licenciée pour faute grave après 10 années de labeur payées au Smic, sans préavis ni indemnité, pour ce que l'ex-salariée, 53 ans, mère isolée avec deux enfants à charge, considérait comme un pourboire. Non, rétorque 2theloo, 1 euro, c'est le tarif pour entrer dans l'une des 43 "boutiques-toilettes" exploitées dans les grandes gares françaises. 1 euro pour faire pipi, les tarifs ont explosé!

2theloo, ce n'est pas du néerlandais, mais en langage du dollar, sans doute plus porteur dans le business international. De la même façon, "boutiques-toilettes" permet de s'affranchir de la Convention collective nationale des entreprises de nettoyage plus protectrice que quelques lignes dans le Code du travail.

Récapitulons: la filière française 2theloo s'emboite dans sa société-mère parisienne 2theloo French Group -toujours en langage du dollar-, laquelle remonte à la super holding des Pays-Bas, l'un des états-paradis fiscaux dans l'UE du capital, entre 1,2 et 1,7 million d'euro chaque année. Quant à l'impôt en Gaule ?

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

520655