Publié dans : #FRALIB

Nous sommes toujours sans réponse de notre demande d’entretien avec Monsieur Paul POLMAN Président d’UNILEVER Monde qui est présent à Paris pour une conférence qui se termine aujourd’hui. Conférence qui a lieu à l’Hôtel Intercontinental Opéra, qui coûte plusieurs centaines de milliers d’euros, protégée par un escadrons de CRS à la charge du contribuable. Parlez-nous d’économies !!! Et bien entendu, le Pédégémonde n’aura pas daigné recevoir ceux qu’il licencie. Cynique et scandaleux.

Pourtant, il n’aura rien perdu en venant en France. Pour son arrivée sur le sol français plusieurs dizaines de milliers de tracts ont été distribués simultanément dans des gares, le métro, au siège social, à PARIS et à MARSEILLE (tract ci-joint). Ses oreilles ont du teinter.

Aujourd’hui, comme prévu 2 délégations de salariés de FRALIB en lutte  ont pris la route.

Une pour CARCASSONNE pour soutenir nos camarades de PILPA en lutte eux aussi pour la sauvegarde de leur site et pour participer à la rencontre avec Jean-Luc Mélenchon qui viendra lui aussi pour les soutenir.

L’autre délégation participera à une rencontre-débat avec des militants d’entreprises en lutte à VENISSIEUX puis à BRON avec la projection du film « Pot de Thé Pot de fer » suivi d’un débat organisé par la CGT du VINATIER.

Mardi après-midi, nous avons participé aux obsèques de notre camarade Élie KILGUS au crématorium d'Avignon. Un hommage lui a été rendu, (prises de parole, musique et photos). Obsèques sans fleurs ni couronne, comme il l’a voulu. La famille a souhaité organisée, en lieu et place, une collecte en Solidarité aux travailleurs en lutte de FRALIB à Gémenos. Elle viendra nous remettre ce don à l’usine. Ce geste, est à l’image d’Elie, pour qui le mot Solidarité avait un sens. A mille lieux du cynisme de ceux qui licencient, qui ont les poches pleines, qui paradent à Paris ou ailleurs protégés par les flics de tous poils. Vous comprendrez toutes et tous, l’émotion que nous ressentons, mais aussi la rage… Elie, tes valeurs sont intimement liées à notre combat.

Nous remercions fraternellement la famille d’Elie et nous lui adressons une nouvelle fois nos plus sincères condoléances et nos sentiments d’amitié et de solidarité.

A la Bibliothèque Nationale de France : un acte combatif extraordinaire

Nous reproduisons ci-dessous le message de nos camarades de l’intersyndicale de la BNF qui nous ont informés de leur engagement dans le boycott Lipton. Il s’agit là d’un acte de solidarité dont nous mesurons la grande portée et que nous saluons chaleureusement. C’est pour nous un acte du combat que nous menons, du combat incessant des travailleurs de notre pays.

Camarades,

Voici le lien vers notre blog et l'article concernant le boycotte du Thé LIPTON par la bibliothèque nationale de France : http://the-argument.fr/cgtbnf/wp/?p=3977

Ce n'est pas rien au regard de l'importance de l'établissement, nous somme plus de 2000 à y travailler. C'est à toute l'intersyndicale de la BnF que l'on doit cette action.

Que votre combat aboutisse et soit victorieux.

Très fraternellement,

Pour la CGT BnF

Le secrétaire adjoint

Gael Mesnage

Encore et toujours :

continuons le Boycott de LIPTON !

ET TOUTE LES MARQUES DU GROUPE UNILEVER !!!

NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE

Le thé de l’Eléphant est né  il y a  120 ans à MARSEILLE,

L’Eléphant est Français, en Provence il doit rester.

Amicalement les salariés de FRALIB en lutte.

En attente d'une rencontre avec le POLMAN, PDG d'UNILEVER Monde

Pour prendre connaisance de la page du site de nos collègues de FRALIB ICI