Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! NAO 2012 : TOUJOURS LE CHANTAGE A SIGNATURE!!! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #NAO 2012

La direction remet ça, chantage à signature !!!

-          2,1% d’augmentation générale + 25€ sur la prime vacance ou 2,2%

-          Sans signature 1,5% d’augmentation générale avec bonification sur le temps de présence.

L’entame de cette négociation commence très mal, La direction veut inclure l’absentéisme dans cette négociation, eh bien, elle est hors sujet !

L’absentéisme est une addition d’événements qui est propre à l’individu, aujourd’hui nous sommes dans une négociation salariale générale, l’absentéisme n’a rien à faire dans cette réunion ceci est un autre débat et les explications de l’absentéisme sont nombreuses.

Par le biais de sa politique salariale c’est-à-dire «  l’augmentation individuelle » elle a déjà les moyens de récompenser oui ou non la personne et maintenant elle voudrait l’inclure sur l’augmentation générale, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Elle ferait mieux de prendre en compte les revendications des salariés au sérieux, ce n’est pas avec ce genre de proposition que les choses iront mieux, au contraire.

Il serait temps que notre direction sort de sa bulle, la réalité du terrain est complétement différente !

Deuxième proposition direction :

-          Avec accord 2,15% d’AG et 0,15% sur le présentéisme ou 2,2%

-          Sans accord en fonction de l’absentéisme pour l’exercice 2011 ceci peut varier de 1,5% à 2 ,5%.

Les discussions sont en cours !!!