Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Le gouvernement parle des chômeurs... pas du chômage ! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Le secrétaire général de la CGT réagit aux déclarations de François Rebsamen ce 2 septembre sur I Télé. « Je demande à Pôle Emploi de renforcer les contrôles pour être sûr que les gens cherchent bien un emploi », lance le ministre du Travail. Si ce n’est pas le cas, « il faut qu’il y ait, à un moment, une sanction », estime-t-il encore. Des propos provocateurs qui prétendent masquer la responsabilité du Medef dans la montée du chômage et détourner l’attention sur l’échec flagrant de la politique économique et sociale du gouvernement.