SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Comme à Air France, comme dans de nombreuses entreprises les salariés réclament leur dû et refusent les miettes proposées par le patronat, cela après des années de blocage !

Une grosse centaine de salariés ont débrayé deux fois ce mercredi 11 avril pour réclamer des augmentations de salaires.

« Ce que propose la direction, c’est 0,6 % d’augmentation générale, nous à la CGT, on réclame 5 % ».  Régis Belliot, élu au comité d’entreprise est au micro ce mercredi 4 avril devant plus d’une centaine de salariés d’Airbus.

Les négociations salariales annuelles ont commencé la semaine dernière et le syndicat veut marquer le coup par un débrayage à 11 h et à 14 h.

« La direction joue sur les augmentations individuelles qui excluent 20 % des salariés, observe le syndicaliste. Il faut des augmentations générales qui tirent tous les salaires vers le haut, et qui obligent les sous-traitants à suivre. Airbus est une bonne boîte mais en ce moment, on fait tous des efforts pour suivre les cadences imposées. Cette année, on va sortir 90 appareils de plus que l’an dernier. » Soit 808 pointes avant, tronçons centraux ou équipements pour les A320, A330, A350, A380…

PAR FSC

Visiteurs

520655

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog