Comité d'accueil à l'usine Le meux Unilever HPC

Hier en fin d’après-midi, nous avons eu droit au tourisme industriel de plusieurs directeurs de site du Groupe Unilever (Europe).

Les salariés-es du conditionnement dentaire, la palettisation et cariste étaient présents pour les accueillir devant l’entrée du process dentaire.

Le but de ce rassemblement était de leur montrer que nous étions contre cette politique du sabrage des effectifs (avec une prise de parole) et d’être dénigré en permanence par certaines personnes de l’encadrement pour justifier leur sale boulot.

Les salariés-es refusent d’être cette variable d’ajustement pour satisfaire les objectifs financiers d’Unilever, et c’est tout le contraire, nous pensons que cette course que mène Unilever, nous mènera droit dans le mur !

Nous voulons qu’il y ait plus de respect pour l’humain, que notre santé ne soit pas mise à mal et nous voulons de la reconnaissance !

Nous sommes à l’aube de la mise en place de la nouvelle configuration voulue par notre direction et jamais la tension n’a été aussi forte.