SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Comité d'accueil à l'usine Le meux Unilever HPC

Hier en fin d’après-midi, nous avons eu droit au tourisme industriel de plusieurs directeurs de site du Groupe Unilever (Europe).

Les salariés-es du conditionnement dentaire, la palettisation et cariste étaient présents pour les accueillir devant l’entrée du process dentaire.

Le but de ce rassemblement était de leur montrer que nous étions contre cette politique du sabrage des effectifs (avec une prise de parole) et d’être dénigré en permanence par certaines personnes de l’encadrement pour justifier leur sale boulot.

Les salariés-es refusent d’être cette variable d’ajustement pour satisfaire les objectifs financiers d’Unilever, et c’est tout le contraire, nous pensons que cette course que mène Unilever, nous mènera droit dans le mur !

Nous voulons qu’il y ait plus de respect pour l’humain, que notre santé ne soit pas mise à mal et nous voulons de la reconnaissance !

Nous sommes à l’aube de la mise en place de la nouvelle configuration voulue par notre direction et jamais la tension n’a été aussi forte.

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog