Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Grève des salariés Unilever au conditionnement dentaire - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Grève des salariés Unilever au conditionnement dentaire

Ce matin à 05H50, les salariés ont décidé de débrayer contre les suppressions des postes approvisionneurs sur les lignes de conditionnement dentaire.

Pour les salariés hors de question de travailler dans ces conditions, déjà actuellement elles sont très dures mais avec cette nouvelle configuration le résultat sera destructeur pour la santé des salariés.

A 09H00, entretien avec le responsable de production qui n’aura rien changé, toutes les remarques des salariés ont été balayées d’un revers de la main.

Face à ce mépris et conscience des conséquences à venir sur le plan physique et mental, les salariés ont pris la décision de continuer le mouvement. A 10H00, 80% des salariés du conditionnement dentaire étaient en Grève !

Le projet de la direction de sabrer dans les effectifs est néfaste pour la santé des salariés, nous sommes à l’aube d’une généralisation des tendinites et des TMS…

C’est par leur organisation qu’ils sont en train de nous tuer à petit feu.

Nos vies valent plus que leurs profits !