SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Grève des salariés Unilever au conditionnement dentaire

Ce matin à 05H50, les salariés ont décidé de débrayer contre les suppressions des postes approvisionneurs sur les lignes de conditionnement dentaire.

Pour les salariés hors de question de travailler dans ces conditions, déjà actuellement elles sont très dures mais avec cette nouvelle configuration le résultat sera destructeur pour la santé des salariés.

A 09H00, entretien avec le responsable de production qui n’aura rien changé, toutes les remarques des salariés ont été balayées d’un revers de la main.

Face à ce mépris et conscience des conséquences à venir sur le plan physique et mental, les salariés ont pris la décision de continuer le mouvement. A 10H00, 80% des salariés du conditionnement dentaire étaient en Grève !

 Le projet de la direction de sabrer dans les effectifs est néfaste pour la santé des salariés, nous sommes à l’aube d’une généralisation des tendinites et des TMS…

C’est par leur organisation qu’ils sont en train de nous tuer à petit feu.

Nos vies valent plus que leurs profits !

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog