Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Unilever ose parler de CRISE...toujours les mêmes qui trinquent - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #Unilever Monde

Unilever, le géant néerlando-britannique des produits de grande consommation, a dégagé un chiffre d’affaires de 51,3 milliards d’euros au terme de son exercice 2012, en croissance publiée de 10,5% et sous-jacente de 6,9%, dont une progression des prix de 3,3% et des volumes de 3,4%. Le bénéfice opérationnel s’est accru de 9% à 7 milliards d’euros et le bénéfice net de 7% à 4,9 milliards d’euros. Un coupon trimestriel de 0,243 euro sera proposé en mars. Ces chiffres sont supérieurs aux attentes.

Le management estime que les marchés resteront difficiles et la concurrence intense, tandis que le coût des matières premières devrait rester volatile. Le groupe "reste focalisé sur une nouvelle année de croissance profitable des volumes supérieure à celle de nos marchés, une amélioration de la marge du coeur de métier solide et pérenne et une solide génération de liquidités", conclut la direction.

gfdgfgfdfgdfgfdhytrjk

bénéfice net  4,9 milliards d’euros