Publié dans : #INFO importante usine

Suite à la visite des grands pontes d’Unilever  ce vendredi 25 janvier, la Cgt est allée à leur rencontre pour faire part de la situation de l’usine sur le plan humain et faire passer le message des salariés par notre intervention !

Comme dans toutes les réunions CE/DP, nous avons parlé des conditions de travail qui se dégradent fortement ainsi que la précarité toujours aussi importante, et pour atteindre des objectifs plus qu’ambitieux il nous faut une stabilité sur le personnel ; ce qui va à l’encontre de la proposition de la direction de supprimer un poste pigeur ! (réduire la précarité en suppriment des postes, ce n’est pas ça la solution et encore moins d'accepter une poignée d’€)

- Le manque de reconnaissance sur tous les efforts  fournis alors que les salariés se dépouillent sur le terrain ! (les cinquièmes nuits, samedis…)

- Nous avons souligné en même temps un gros problème sur la gestion des campagnes qui nous impact énormément.

Ceci dit, la CGT a bien conscience que ces quelques minutes d’entretien ne changeront rien mais le but était de marquer les esprits et cela a fonctionné,  suffit de voir l’attitude des sous fifres en voyant la délégation CGT. Si nous voulons que les choses changent dans le bon sens du terme, il faudra une prise de conscience des salariés.

Soyons unis et solidaires pour changer cette tendance

La CGT « syndicat de confiance »

Le cri du peuple