SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Débrayage dans toutes les usines Nestlé de France

Le torchon brûle entre les salariés de Nestlé France et le directeur général Nestlé France Ulf Mark Schneider, en place depuis 2017.

L’intersyndicale a décidé de marquer son mécontentement demandant à tous les salariés du groupe d’observer un débrayage d’une heure ce jour à partir de 11 heure. Elle dénonce « la course à la rentabilité imposée par le groupe depuis l’arrivée de Mark Schneider qui engendre la dégradation des conditions de travail dans tous les sites », « la politique de cession d’activité engagée depuis 10 ans qui va faire baisser de 50% l’effectif de Nestlé en France à l’horizon 2020 » ou encore « les décisions d’optimisation à l’échelon mondial des services supports qui créent des emplois précaires et sous-payés dans certains pays aux dépens des salariés français poussés au départ ».

 

Publié par  Lesmarches.reussir.fr

Visiteurs

463616

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog